aceptar

Toutes les astuces pour réaliser une ambiance cocooning chez soi

L’hiver ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, et ça se sent ! Il pleut, il fait froid et nous sommes tous heureux de rentrer bien au chaud à la maison après une journée de dur labeur. Et, pour chasser le froid une bonne fois pour toute, nous avons notre petite idée… Créer un endroit avec une ambiance cocooning rien que pour vous !

Cette création d’ambiance est très simple de réalisation et nous allons vous livrer quelques secrets pour passer un hiver plus beau ! Elle est pas belle la vie ?

La déco parfaite pour une ambiance cocooning

L'avantage avec ce style cocooning ? Il est à porté de tout le monde ! L’astuce est de jouer avec des textures naturelles comme la laine, le lin ou encore le bois. L’accumulation de quelques matières permet d’ajouter de la chaleur à votre pièce de vie. N’hésitez pas à accumuler les plaids et les coussins ! Plus il y en a, mieux ce sera. Bien sûr, tachez de respecter les coloris afin qu’ils soient tous compatibles entre eux. Les couleurs tendances cette année sont à la fois douces et pétillantes et « Le journal de la Maison » vous livre tout dans son article.

Un canapé confortable, le top du cocooning

Abandonnez le cuir ! Il n’y a rien de tel que le velours pour oser passer la journée dans le canapé, seul ou en famille, tout est permis. Le canapé est la pièce maitresse du salon, et si vous devez miser sur un objet en particulier, optez pour ce dernier !

Le tapis, une ambiance cocooning dont nos pieds raffolent

Les chaussettes polaires, c’est top! Un tapis molletonné c’est encore plus doux. L’essayer, c’est l’adopter! Vos pieds ne pourront plus s’en passer. Privilégiez les matières naturelles comme la laine, la soie ou encore le coton. Un peu de douceur réchauffe les coeurs de tout le monde. Un amour de Tapis vous livre tous les conseils pour bien choisir son tapis.

La luminosité, élément essentiel pour un endroit cosy

Effectivement, une ambiance chaleureuse ne passe pas uniquement par l’ameublement. Pour une ambiance cocooning parfaite, abandonnez les grands lustres et lampadaires de taille XXL et privilégiez leur taille réduite. Il vaut mieux posséder plusieurs petits luminaires disposés à différents endroit de la pièce. Ainsi, vous pouvez jouer sur l’intensité de la lumière… Ambiance chaleureuse garantie!

Les accessoires, un atout pour finaliser votre ambiance cocooning

L’hiver, on apprécie les boissons chaudes ! C’est encore plus satisfaisant de déguster son breuvage dans une jolie tasse que l’on affectionne. Il en existe sous toutes les couleurs et même sous toutes les formes!

Et si vous souhaitez titiller votre odorat, optez pour un diffuseur d’ambiance! L’odorat joue sur notre perception. Pensez à prendre du temps pour vous et à adopter la zen attitude le temps d’un instant.

Les bougies, beaucoup de bougies! C’est l’accessoire clef pour réaliser un endroit convivial. Jouez avec les couleurs et les senteurs!

Enfin, personnalisez votre pièce de vie au top du cosy avec des accessoires personnels! De jolis souvenirs par exemple! Vous pouvez alors habiller vos murs avec vos plus beaux souvenirs sous forme de toile photo!

Chouchoutez vous et appréciez l’hiver comme il se doit !

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code